Bienvenue ici, je suis Pascaline Michon et je suis photographe de famille. Plus précisément, je suis spécialisée dans le reportage de famille à domicile, et je me déplace chez vous pour vous créer des souvenirs authentiques et spontanés de vos petits bonheurs du quotidien.

Je suis ravie de te retrouver aujourd’hui pour mon article du jeudi.

Le mois de novembre est bien entamé et on sent déjà presque l’ambiance de Noël s’installer.

Personnellement c’est une période que j’aime beaucoup pour tous les préparatifs autour de cette fête de famille. C’est aussi un moment où on aime bien être chez soi, au coin du feu avec une bonne tasse de thé fumante ou un bon chocolat chaud (tu visualises là 😊 ?). Mes filles attendent avec impatience de décorer le sapin et la maison, même si elles sont déjà grandes (la plus jeune a 12 ans). Et j’avoue que moi-même je retombe facilement en enfance quand Noël pointe le bout de son nez !

Je me souviens encore de l’odeur des aiguilles du sapin quand on l’installait dans le salon, et des histoires que je m’inventais avec les petits personnages qu’on accrochait dedans (je ne manquais pas d’imagination !) … Et dès que je commence à manger des clémentines, bim, c’est toute l’ambiance de Noël qui m’envahit les narines, et des tas d’images me reviennent en mémoire !

Offre reportage découverte. Photographie de famille à Noël lors d'un reportage. Portrait de deux jeunes filles. Photographe Pascaline Michon.

Le côté qui me plait un peu moins cependant, c’est l’aspect consumériste et matérialiste de cette fête… Cela a tendance à m’horripiler quand je vois les grandes surfaces se remplir de jouets dès le mois d’octobre… Avoir toujours plus, plus, plus 😕 Et utiliser les enfants pour faire consommer les parents.

J’avoue, c’est mon petit côté un peu rabat-joie, mais j’assume !

En ce qui me concerne je préfère mettre l’accent sur les relations humaines, sur les bons moments que l’on partage en famille, les bonnes recettes que l’on a pris le temps de préparer toute la journée et que l’on déguste ensemble de soir du réveillon!

Offre reportage découverte. Photographie d'un reportage de famille autour de Noël. Des enfants préparent des truffes au chocolat avec leur grand-père. Photographe Pascaline Michon.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de mettre en place une offre découverte exceptionnelle du reportage du quotidien sur les mois de décembre et janvier, qui sont propices à ces moments de partage en famille.

Redonner de la valeur au temps passé ensemble, aux relations humaines, aux petits moments de bonheurs simples.

Habituellement, je réalise des reportages à domicile de quatre heures, car c’est le temps qu’il faut selon moi pour en profiter un maximum, pour que chacun se sente à l’aise, et également pour avoir des images variées afin que je puisse raconter votre histoire de famille en toute authenticité.

Offre reportage découverte. Photographie d'un reportage de famille autour de Noël. Des enfants préparent des truffes au chocolat. Photographe Pascaline Michon.

Mais je suis consciente que lorsqu’on ne connait pas trop ce type de prestation, quatre heures ça peut sembler long (même si on m’a déjà dit que 4h ça passait très vite 😉) …

Je propose donc de te faire découvrir le reportage du quotidien sur deux heures au lieu de quatre.

Offre reportage découverte. Photographie d'un reportage de famille autour de Noël. Des enfants préparent des truffes au chocolat. Photographe Pascaline Michon.

Le principe est le même, je viens chez toi pour te photographier avec ta famille : aucune obligation de programmer quoique ce soit, moi je m’adapte à votre rythme ! Mais si ça te rassure d’organiser une activité particulière, ça peut-être autour de la confection de petits gâteaux, de la décoration du sapin de Noël, d’ateliers créatifs en tout genre, bref tout ce qui te passe par la tête (ou presque !). Le seul mot d’ordre, prendre du bon temps et passer un chouette moment tous ensembles (moi y compris, je ne te cache pas que j’y prends beaucoup de plaisir également)!

Offre reportage découverte. Photographie d'un reportage de famille autour de Noël. Des enfants préparent des truffes au chocolat dans la bonne humeur. Photographe Pascaline Michon.

Si c’est quelque chose qui te tente mais que tu n’as pas encore osé sauter le pas, c’est le moment ou jamais !

Et c’est aussi une bonne idée de cadeau à offrir ou à s’offrir (à rajouter sur la liste du Père-Noël 🎅). Pas besoin de courir les magasins en dernière minute, pas d’emballage qui pollue, juste se recentrer sur l’essentiel…

Cette offre découverte est au tarif de 279 euros pour deux heures de prise de vue. Elle comprend le temps d’échange nécessaire avant le reportage afin que nous fassions amplement connaissance, le temps passé chez vous pendant que je vous photographie, le tri et traitement par mes soins des photos réalisées, la préparation d’une galerie en ligne à télécharger, environ une cinquantaine de fichier en Jpeg HD, une vidéo diaporama du reportage.

Offre reportage découverte. Photographie d'un reportage de famille autour de Noël. Des enfants préparent des truffes au chocolat. Portrait d'une petite fille mettant les doigts dans le chocolat en poudre. Photographe Pascaline Michon

N’hésite pas à me laisser un message si tu veux en savoir plus, soit ici, sur Instagram ou Facebook par message privé (cliquer sur les mots en gras pour aller sur les liens directs).

J’ai hâte que l’on créé de beaux souvenirs ensemble, à très vite !

Leave A

Comment