Se chouchouter pendant la grossesse.

C’est jeudi, et au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, c’est le jour où je publie un nouvel article sur le blog !

Aujourd’hui je vais te parler de la grossesse et plus exactement de comment prendre soin de soi pendant cette période si particulière. Je suis moi-même maman de trois enfants et je dois dire que j’ai vécu mes grossesses de manière différente à chaque fois, chacune avec son lot de petits maux et de grand bonheur !

J’avoue que dans l’ensemble, mes grossesses ont été des moments de plénitude et de bien-être pendant lesquels je me sentais vraiment épanouie (sauf arrivée au terme où je n’avais qu’une envie c’était que bébé pointe le bout de son nez tellement je n’en pouvais plus : « ça suffit là, t’en as bien profité, tu sors maintenant ! » 😉 ).

Ce moment de grâce, cet état idéalisé selon lequel on devrait se sentir sur un petit nuage comme un bisounours pendant toute sa grossesse, on ne va pas se mentir, dans les faits, on sait bien que ce n’est pas toujours le cas… Il arrive parfois que l’on ressente une espèce de mélancolie qu’on ne sait pas s’expliquer et on culpabilise de ne pas être la plus heureuse future maman du monde !

Je te rassure, tout ça c’est bien normal ! Être enceinte c’est quand même un sacré bouleversement dans la vie d’une femme : on est bombardée par l’afflux d’hormones, notre corps change, et on ne l’accepte pas forcément très bien. On se pose milles questions, on se demande si on sera à la hauteur (surtout quand c’est la première fois)…

La meilleure parade pour surmonter tout ça, c’est de se (faire) chouchouter 😊

Profites-en pour te faire câliner par ton homme (je t’autorise à en faire ton esclave pendant toute la durée de ta grossesse, ah, ah !), va faire du shopping, offre-toi un soin ou un massage, inscris-toi à un cours de yoga ou de sophrologie (ça t’aidera beaucoup pour l’accouchement), bref, fais toi plaisir.

S’offrir, ou se faire offrir une séance de reportage de grossesse, ça peut être aussi une jolie parenthèse pour un moment à soi, pour se sentir belle et féminine malgré ce corps qui change, pour se retrouver en couple ou en famille, avant que bébé pointe le bout de son nez. C’est aussi une occasion pour commencer à écrire l’histoire de ce tout-petit qui grandit au creux de ton ventre : tu pourras alors lui raconter comment tout n’a pas été toujours tout rose pendant ces 9 mois mais que malgré tout, il était très attendu et déjà aimé.

Si tu as envie d’en savoir plus sur le reportage de grossesse, n’hésite pas à me contacter, je me ferai un plaisir de répondre à toutes tes questions.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *