Il y a quelques semaines, j’ai posté un article court, qui racontait l’histoire d’une photo. J’avoue que j’ai bien aimé ce « modèle » plus informel, et j’ai décidé de le conserver le temps de l’été.

Quand on est en vacances, on n’a pas envie de se coltiner des lectures trop longues et trop sérieuses ! On préfère dévorer un bon polar sur la plage, ou à l’ombre un arbre lové dans un hamac 😊🌴

Tu n’es pas d’accord ?

Donc pour aujourd’hui, et pour les semaines à venir, je vais conserver ce format-là. D’autant que je vais partir 10 jours dès ce weekend, et que j’ai aussi envie d’en profiter !

Une photo, une histoire #2
Photographie mystérieuse en noir et blanc.

J’ai pris cette photo au mois de juin alors que mon fils révisait pour le bac.

Il n’en pouvait plus de rester enfermé dans sa chambre, et il avait décidé de s’installer dans le jardin pour s’aérer un peu les neurones 😉

Il me paraissait important de garder la trace de ce moment des révisions : le bac, c’est tout de même une grande étape !

J’ai donc réalisé quelques portraits de lui, tout en ayant à l’esprit mon projet 52, sur les portraits en lumière. Je n’ai pas pris énormément de photos mais je dirais que celle-ci est la plus créative, et sans aucun doute celle que je préfère !

Mon fils avait sorti un verre pour boire, et je l’ai aperçu sur table basse devant lui. Ni une ni deux, je l’ai placé devant mon objectif pour shooter à travers : je te rassure, il était vide 😁

Je savais déjà que j’allais convertir cette photo en noir et blanc, afin de lui donner un caractère plus étrange. L’image de mon fils est déformée, les repères sont brouillés, j’aime quand il y a une part de mystère !

Si tu regardes attentivement, tu peux constater que mon fils est sur son téléphone, mais il était en train de faire des recherches paraît-il : enfin c’est ce qu’il m’a dit !

Moralité de cette histoire, mon fils a eu son bac !

Et en ce qui me concerne, se laisser porter par son ressenti et être attentif à son environnement afin de rester créatif…

Et toi, quels sont tes trucs pour rester créatif ?


Leave A

Comment

Peter
9 août 2019
Thank you for sharing your story. I believe that a camera teaches us to look at our world more closely, to see things more clearly. Keep making pictures, especially portraits of your son. Best wishes, Peter.
Répondre
    Pascaline
    9 août 2019
    Thanks for your comment Peter, I absolutely agree with you !
    Répondre