A l’heure où tu liras ces lignes, je serai aux Sables d’Olonne pour quelques jours de vacances en famille.

Les Sables, c’est ma ville de cœur, l’endroit où je pourrais aller m’installer tout de suite si j’en avais l’occasion ! J’adore cette ville ❤️ Pourtant je ne suis pas très plage ni baignade, mais j’ai régulièrement besoin de me ressourcer au contact de l’océan.

Nous avons la chance de posséder une maison de famille, du côté de mon mari, dans le quartier de La Chaume. Et nous y allons régulièrement…

Une photo, une histoire #3
Photographie des Sables d'Olonne de nuit.

Cette photo a été prise durant le weekend de l’ascension. Nous sommes venus quelques jours avec une amie et ses enfants, afin de lui faire découvrir l’endroit. Evidemment, nous avons fait l’incontournable balade du soir sur le remblai !

Il avait fait particulièrement beau ce jour-là, un avant-gout d’été…

Pour une fois j’avais pris mon reflex, chose que j’évite de faire quand je suis en mode touriste avec mes proches, car ils en ont marre que je m’arrête toutes les 10 secondes pour prendre une photo 😁

Mais là, j’avais très envie de réaliser quelques clichés à la nuit tombante. En plus ma fille m’avait réclamé une session portrait avec sa copine, donc je n’avais pas le choix !

Nous sommes à l’heure bleue, ce moment juste avant que la nuit tombe.

Nous nous promenons sur la petite jetée, côté Sables : La Chaume est en face de nous. Le fort St Nicolas se détache, habillé de sa lumière jaune contrastant sur le bleu nuit du ciel. Mer et ciel se confondent presque.

On voit quelques promeneurs sur la passerelle, et on devine le petit capuchon rouge du phare au bout de la jetée : bleu, jaune, rouge, il ne m’en faut pas plus pour déclencher.

Je joue la carte de la symétrie pour gommer la frontière entre le ciel et la mer.

Je voulais voir comment mon appareil allait s’en sortir avec la photo de nuit et je dois dire que j’ai été plutôt convaincue. J’ai photographié à main levée, sans trépied ! Les photos sont légèrement bruitées, mais il n’y a pas mort d’homme 🙃

Je ne suis pas le genre de photographe à m’encombrer de tout un tas de matériel !

Et toi, tu es plutôt du genre à photographier avec ton smartphone, où tu ne sors jamais sans tes 2 reflex, ton trépied et tes 15 objectifs (on ne sait jamais !) ?

Leave A

Comment