Me voilà de retour pour notre petit rendez-vous de l’été durant lequel je te raconte l’histoire d’une photo. A l’heure qu’il est, étant donné que j’écris mes articles à l’avance, je serai très probablement rentrée de mes 10 jours aux Sables d’Olonne, sniff !

Aujourd’hui j’ai choisi de te parler d’un portrait de ma fille que j’ai réalisé au mois de juillet.

Comme tu le sais, au mois de juillet, il a fait beau à peu près partout, même en Mayenne ! Nous avons même souffert de la canicule…

J’en ai donc profité pour demander à ma plus jeune fille si elle voulait bien se prêter au jeu d’une session de portrait en fin de journée, et par chance elle était bien disposée 😉  

J’avais dans l’idée de m’essayer à la lumière chaude de fin de journée pour mon projet 52 « portraits en lumière », même si évidemment ce n’était pas la première fois que je shootais à cette heure là !

Mais j’avais des idées bien précises en tête, et si je ne voulais pas qu’elles tournent en boucle, il fallait que je les concrétise…

Je souhaitais photographier mes filles dans notre petit village pour bénéficier des murs en pierre que je trouve très beaux !

Une photo, une histoire #4. Portrait d'une jeune fille devant un mur, lumière chaude de fin de journée.

Nous sommes donc sorties après 20h : je savais qu’il ne fallait pas non plus trop attendre, car le soleil allait descendre derrière la ligne d’arbres et les maisons, et l’endroit où je voulais photographier risquait de passer dans l’ombre…

Comme je suis une grande fan des matières brutes et des textures en tout genre, j’ai demandé à ma fille de se placer près d’un volet usé. Elle avait le soleil de face, et même s’il était déjà bas, elle était gênée par sa luminosité, je lui ai donc dit qu’elle n’était pas obligée de me regarder.

Elle a pris naturellement cette pose nonchalante et j’ai déclenché !

Ce portrait est un des premiers que j’ai pris, et c’est celui que j’ai décidé de garder pour mon projet 52.

N’hésite pas à me dire en commentaire si tu as aimé ce format d’articles courts.

Est-ce que ça te plairait que je continue à en publier de temps en temps ?

De même s’il y a des sujets que tu souhaiterais que j’aborde, n’hésite pas à m’en faire part 😊

Leave A

Comment