Un peu de moi

Et si nous faisions connaissance !

Bonjour, moi c’est Pascaline, j’ai 47 ans mais dans ma tête j’en ai toujours 20 !

Mariée à mon chéri depuis longtemps, je suis maman de trois enfants qui commencent à être grands maintenant (21, 18 et 14 ans).

La famille pour moi, c’est ce qu’il y a de plus important dans la vie.

C’est mon socle, c’est quelque chose de profondément viscéral, un sentiment d’appartenance qui remonte à loin. Déjà très jeune, fonder une famille c’était mon objectif de vie, et je n’aurais pas pu imaginer ma vie sans enfant… C’est peut-être parce que je suis l’aînée d’une fratrie de quatre enfants : j’ai grandi dans une famille pleine de vie et des liens forts m’unissent à mes parents, mes frères et sœurs, même si nous ne nous voyions pas très souvent.

Et puis, à mon tour, j’ai fondé une famille qui me comble.

Pascaline Michon - Photographe de reportages de famille - Mayenne -Laval

“Mon bonheur à moi, c'est nos moments à nous ! “

 

Quand mes enfants sont nés, j’ai eu envie, comme chaque parent je crois, d’immortaliser chaque instant !

La photographie a toujours plus ou moins fait partie de ma vie : mon père avait déjà cette passion et nous photographiait beaucoup quand nous étions petits. J’adore regarder les photos de mon enfance, non sans ressentir une certaine nostalgie !

Irrémédiablement je suis transportée des années en arrière, comme si je remontais le temps, et je revis à nouveau tous ces moments partagés en famille !

Le plus frappant, ce sont les odeurs qui me reviennent, les sensations.

Toutes ces photos de mon enfance, de ma famille, sont un trésor inestimable pour moi.

C’est donc tout naturellement que j’ai pris la relève.

Ma vision

J’aime plus que tout photographier la famille, les liens, l’amour avec simplicité et sans chichis. Naturellement le reportage photographique est devenu mon style de prédilection, en parallèle avec la macrophotographie mon autre passion.

J’adore mettre en boite les petits moments du quotidien, qui nous semblent souvent anodins voire banals, mais qui finalement sont des témoignages de la vraie vie !

Alors que je suis plutôt introvertie et réservée, j’aime saisir les interactions entre les gens, capter des instants authentiques : un geste, un regard, un éclat de rire…

Hypersensible, discrète mais toujours à l’écoute, cela me permet d’être en phase avec mon environnement et de ressentir le moment où quelque chose d’intéressant va se produire… Quand j’arrive à photographier des émotions, je suis heureuse et je sais pourquoi j’aime tant photographier les familles !

C'est moi :