Le 1er février, j’ai accompagné ma collègue Julie Laraigné sur un reportage du quotidien près de Charly-sur-Marne.
Je t’expliquerai sans doute plus en détails pourquoi j’avais fait cette demande à Julie dans un autre article. Mais aujourd’hui je te partage le reportage du quotidien de cette jolie famille.
Julie connaissait déjà Chritèle, Sofien et leur petite tribu. Pour ma part, j’ai fait leur connaissance quand nous sommes arrivés chez eux vers 14h, ce samedi 1er février. Et je dois dire que je les ai trouvés aussi sympas que ce que Julie me les avait décrits : on s’est tutoyé tout de suite, pas de chichis, le ton était posé.
On a discuté dans la cuisine le temps des présentations et de se donner les dernières nouvelles pour Christèle et Julie. Puis nous avons sorti nos appareils photos, et c’était parti !
Témoigner de votre vie de famille grâce à un reportage du quotidien.
Leur plus jeune fille était un peu intimidée dans un premier temps. Elle est restée dans les bras de sa maman un petit moment. Avoir une photographe qui vient à la maison ça peut être impressionnant, alors deux, n’en parlons pas 😉
Je suis donc allée photographier ses sœurs qui regardaient “Mon voisin Totoro” dans le salon. Je dois t’avouer que je suis une grande fan des films de Miyazaki, et je me suis vite rendu compte que Christèle et Sofien étaient des amoureux du Japon, tout comme moi ! Un sujet de conversation tout trouvé entre nous.
Pour ce reportage, nous sommes restés à la maison car il ne faisait pas spécialement beau ce jour-là, ce qui n’a rien de très étonnant en hiver. Sofien s’est occupé de bricolage et Christèle a organisé diverses activités avec les filles.
Nous avons continuer de photographier jusqu’au moment du bain des petites.
Les grands-parents sont arrivés avec les deux plus grandes filles de Christèle un peu avant. Ils se rendaient en effet tous ensembles à un repas de famille le soir.
Je te laisse découvrir une partie du reportage que j’ai réalisé ce jour-là.
J’espère que cette immersion dans un reportage du quotidien avec moi t’a plu !
Je ne sais pas de quoi vont être faites les prochaines semaines mais si tu es intéressé pour vivre à ton tour cette expérience, n’hésite pas à me contacter.
L’art de déclencher au bon moment.