Tu sais que je suis photographe du quotidien et que ma spécialité est de réaliser des reportages de famille. Pourtant il m’arrive parfois de faire des portraits posés.
Enfin quand je parle de portraits posés, tout est relatif, cela reste tout de même des portraits naturels.
Depuis le début du confinement, j’essaie de documenter notre vie de famille quotidiennement.
Pourtant cela fait quelques jours, j’ai vraiment du mal à sortir mon appareil, tout simplement parce que j’ai l’impression de ne pas réussir à me renouveler. Mes ados passent le plus clair de leur temps enfermés dans leur chambre à travailler ou à discuter avec leurs amis. Par conséquent, les opportunités photographiques sont limitées.
J’ai la sensation de réaliser toujours les mêmes photos !
Alors je saisis les occasions de faire d’autres styles de photos dès que je peux.
Il y a quelques jours, ma fille qui a les cheveux lisses, se les était ondulé et j’ai eu envie de garder une trace de cette nouvelle coiffure 😉
J’ai profité qu’elle était venue à la table de la cuisine pour réaliser une petite séance improvisée de portraits posés.
Quand je suis en reportage de famille, j’utilise surtout mon objectif 32mm qui me permet d’intégrer plus de contexte pour raconter une histoire. Mais quand je souhaite réaliser des portraits plus rapprochés, je prends mon 50mm.
Pour cette série j’ai eu envie d’un rendu plutôt doux d’un point de vu du traitement, mais aussi grâce au flou induit par l’ouverture à f/1,8.
Voilà, j’espère que cette petite séance de portraits t’a plu.
N’hésite pas à venir en discuter avec moi ici, dans les commentaires, ou sur Instagram où je suis très présente !
Fun.