Je suis ravie de te retrouver aujourd’hui pour partager avec toi mon nouveau projet. Tu l’as peut-être déjà vu si tu me suis sur Instagram, mais j’ai commencé depuis la semaine dernière un projet photo 52.

Il y avait déjà un moment que ça me trottait dans la tête, et puis le hasard (enfin moi je ne crois pas au hasard !) a placé sur ma route la talentueuse photographe Zoe Wittering et son mini workshop sur les projets personnels !

J’ai donc suivi son workshop toute la semaine dernière, et je me suis lancée directement la tête la première dans mon projet, plouf 😉

J’avais déjà plusieurs sujets qui tournaient en boucle dans mon esprit depuis quelques temps, et j’ai finalement décidé de partir sur un projet photo de 52 semaines, donc une photo par semaine, ayant pour thème la lumière.

La lumière c’est l’élément phare des photographes, si puis dire ! On peut même en faire le sujet principal de nos images (spéciale dédicace à Nicole qui se reconnaitra !).

C’est un thème très vaste, que l’on n’a jamais fini de travailler.

Je n’avais donc pas envie de me cantonner juste à cette notion de lumière, mais de l’utiliser comme fil conducteur pour améliorer mes portraits et booster ma créativité dans ce domaine.

J’ai appris à lire la lumière et à l’utiliser à mes fins en pratiquant assidument la macrophotographie, mais mon objectif pour ce projet photo 52 c’est de sortir de ma zone de confort et de me challenger : ce projet personnel me permettra d’oser essayer de nouvelles choses lors de mes séances avec vous !

Que du positif, non ? 😊

J’ai décidé d’intituler mon projet photo 52 : « portraits en lumière » (super original !).

Alors pour aujourd’hui, je partage mes 2 premières photos, ou tout du moins celles que j’ai sectionnées pour les présenter sur mes réseaux.

La première, qui date donc de la semaine dernière, a été prise alors que la lumière rentrait à flot par la fenêtre de la chambre (merci le soleil !). Le chat s’est placé pile au bon endroit dans la lumière et ma fille s’est approchée pour lui faire une caresse.

Mon projet photo 52. Portrait d'une jeune fille et d'un chat dans la lumière.
Projet 52-semaine 1

La deuxième photo, que j’ai choisie pour cette semaine est un autoportrait réalisé ce matin même ! Il fait moins beau que la semaine dernière mais on a tout de même droit à quelques rayons de soleil généreux 😉

La lumière tombait par le velux de l’étage dans l’escalier, et en passant devant la porte, j’ai vu mon reflet (d’où l’effet de dédoublement avec le double vitrage !).

J’ai vraiment sous-exposé car je souhaitais un rendu assez sombre, un clair-obscur mais avec un rendu un peu « Moody »…

Mon projet photo 52. Autoportrait en clair obscur.
Projet 52-semaine 2

Autre challenge aussi pour moi, réussir à me photographier… Peut-être que ce sera un futur sujet d’article !

Bon j’ai pas l’air aimable comme ça mais je te promets, je ne mords pas 😊

Je partagerai mes photos du projet 52 sur mon compte instagram, en story et sur mon feed.

Je ferai peut-être un article récapitulatif mensuel ici.

Et toi, est-ce que tu te lances dans des projets ?

N’hésite pas à m’en parler dans les commentaires !

A très vite.

Leave A

Comment