Le mois d’aout touche à sa fin et je dois dire que je suis pas mal occupée depuis que je suis rentrée de vacances ! C’est sûrement l’effet effervescence de la rentrée 😉

Entre un reportage de famille à rendre, notre fils à installer à Brest pour sa poursuite d’étude, la préparation de l’anniversaire de notre petite dernière, plus un workshop qui se profile à l’horizon, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour rédiger un article de blog…

Alors me revoilà avec mon format « Une photo, une histoire » !

Une photo, une histoire #5. Photographie au bord de la mer, silhouettes au coucher de soleil.

Une fois n’est pas coutume, il s’agit d’une photo que j’ai prise avec mon téléphone.

Nous venions d’arriver aux Sables d’Olonne, et il fallait absolument qu’on aille voir la mer ! Surtout que cette année, nous étions venus avec la copine de notre fils, et j’avais très envie de lui montrer cette belle côte sauvage que j’aime tant ❤️

Ce soir là il y avait énormément de vent, le temps était légèrement brumeux et la mer plutôt agitée ! Le soleil n’allait pas tarder à se coucher à l’horizon.

A peine sortis de voiture, les enfants ont couru sur la plage et sont allés sur les rochers qui étaient découverts. Je les ai suivis et je n’ai évidemment pas pu résister quand j’ai vu leurs silhouettes se détacher sur le ciel, avec leur air conquérant qui semblait dire : « on est chez nous ! ».

La photo n’est pas parfaite d’un point de vue composition avec la ligne d’horizon qui se trouve pile au milieu de l’image, mais parfois il faut savoir lâcher prise sur la technique : quand la photo parle à notre cœur, c’est finalement ça le plus important !

Qu’en penses-tu ?

Leave A

Comment

Escampette
31 août 2019
Franchement la ligne d’horizon ne dérange absolument pas. Combien de chefs d’oeuvre ne suivent pas les règles classiques de la composition ! Bravo . Belle photo !
Répondre
    Pascaline
    4 septembre 2019
    Merci :)
    Répondre